Suna Bunshin no Jutsu: (Technique du Clone de Sable)
coût chakra: 6 PC par clone
dégat: 0
Suna no Yoroi: (Armure de sable)
coût chakra: 10 PC/tour
dégat: Les coups recus sont divisés par deux pour les attaques de taijutsu(sauf NIV3),cela ne protege pas du ninjutsu
Suna shuriken: (Shuriken de sable)
coût chakra: 2 chakra (par shuriken)
dégat: 10PV (par shuriken)
Daisan no Me (Le troisième oeil)
Cette technique est une technique de gaara. Seul lui peut l'utiliser.Elle lui sert à espionner comme à recolter des informations ou à voir le combat lorsqu'il est dans une defense ultime, sous la terre....
Coût de chakra :20 PC à l'activation et 6 PC par tour.
NIVEAU 2
Fuuton: Mugen Saijin Daitoppa: (la tempête furieuse du sable)(Necessite: La tete, les deux bras, la queue, et le torse de Tanuki)
coût chakra: 30 PC
dégats : 40 PV
Tanuki Neiri no Jutsu: (Sommeil du tanuki)
Cette technique permet d'invoquer le Shukaku
coût chakra: 70 PC
dégats : 0 PV
Sable volant (...)
Gaara peut s'elever dans les airs grace à cette technique
Coût Chakra :10 PC par tour
Degats:0 PV
Suna no Muya: (Cocon de sable/Ultime protection de sable)
coût de chakra: 30 PC(Puis 6 PC par tour si il reste à l'interieur )
dégat: 0 PV
Dome de sable
Coût de chakra: 40 PC pour se proteger (soustrait 45 PV à la techniques utilisée contre Gaara)
Dégats: 0 PV
Sabaku Kyuu: (Sarcofage du desert)
coût de chakra: 30 PC
dégat: 0 PV, immobilisé un tour(le temps d'une attaque (Sabaku SOuSOu))
Double Sabaku Kyuu :
Dégat : 0 PV (adversaire immobilisé pendant 1 tour met possède une prise suplémentaire)
Coût Chakra : 60 PC
Sabaku Sousous (Funérailles du Désert) :
Coût Chakra: 100 PC
Dégats :150 PV
Suna Shigure: (Pluie de sable)
coût de chakra: 40 PC (pour gaara)
dégat:0 PV,immobilisé un tour
Prise du sable:
Coût PC : 5 PC par coups
Dégâts : 10 PV par coups
Bake no Tanuki: (Bras de Tanuki)
coût chakra: 20 PC
dégat: 30 PV par coup
Sabaku Sousou partiel (Funérailles du Désert partielle) :
Avec cette technique, variante du Sabaku Sousou, Gaara peut emputer l'adversaire d'un membre.
Coût Chakra: 35 PC
Dégats : 75 PV Le Membre touché est inutilisable pendant 2 tours.
NIVEAU 3
Saikyou zettai bogyo, shuukaku no tate: (Défense absolue, bouclier du Shukaku)
coût chakra: 60 PC
dégats : 0 PV
Ryuusa bakuryu: (Avalanche du désert)
coût de chakra: 30 PC
dégat: de 50 à 70 PV
Sabaiku Taiso: (Requiem du désert)
coût de chakra: 80 PC
Dégat: de 120 PV
Gokusamaisou (Enterrement de Prison de Sable)
Technique seulement pour Gaara ,cette technique emmène son adversaire dans le sol sous forme d'un tourbillon de sable Pour que celui ci périsse étouffer sous le sable .
Cout de chakra: 70 PC
Degats: 80 PV puis 10 PV par tour .
Sabakrou (Prison de sable )
Une enorme prison de sable enferme l'ennemi et l'ecrase à l'interieur
Cout de Chakra: 120 PC
Degat: 200 PV
Dome de sable:
Coût de chakra: 40 PC pour se proteger (soustrait 45 PV à la techniques utilisée contre Gaara)
Dégats: 0 PV
Kawane suna :(Kawané executé en fin d'attaque)
Coût Chakra: 40 PC
Dégats: 0 PV
Les Trois Bras de Tanuki (Nécessite le village de suna ou la conpression de tout le minéraux du terrain):
Coût Chakra : 90 PC, Puis 30 PC par tour
Dégats : 70 PV (Par le nombres de bras touchant l'adversaire)
Dome de sable ultime : (Pouvant protéger un village entier)
Coût chakra : 200 PC
Dégats : 0 PV